Découvrez le code de déontologie

01.

Respect
Lors d’un stage, d’une formation ou d’une séance, la personne est accueillie sans jugement ou discrimination et dans le respect de ses objectifs et croyances.

02.

Confidentialité
L’hypnopraticien, le formateur ou les stagiaires sont soumis au secret professionnel que ce soit lors des séances, des stages ou des formations. Selon la législation en vigueur, ce secret professionnel ne sera levé qu’en cas de danger immédiat pour la personne.

03.

Responsabilités
L’hypnopraticien ou le formateur s’engagent à assumer leurs responsabilités dans le contexte de la relation d’accompagnement ou d’enseignement. Ils posent et maintiennent le cadre pour éviter tout abus. L’hypnose chamanique ne se substitue en aucun cas à un traitement médical et n’a pas vocation à poser un diagnostic.

04.

Liberté
La personne a droit à toutes les informations nécessaires concernant l’hypnopraticien, ses formations, le tarif des séances, leur rythme, leur durée et le nombre de séances envisagé. La personne est libre à tout moment d’arrêter les séances. L’hypnopraticien est libre à tout moment s’il le juge nécessaire de mettre un terme à l’accompagnement et le cas échéant d’orienter vers un confrère ou vers une autre technique.